Lour Escale: Le coordinateur du MTCL El Malick Top répond au parrainage de la journée de l’excellence du CEM

Le collège d’enseignement moyen de Lour Escale a organisé ce samedi 18 mai 2024 une journée de l’excellence. Le coordinateur du MATCL et fils du terroir El Malick Top a été le parrain de cette activité socio-éducative. L’activité a enregistré la présence du parrain et de ses proches, des représentants du maire et de l’IEF, du principal du CEM de Lour Escale etc. 

La Présidente du gouvernement scolaire s’est réjouie de la tenue de cette journée d’excellence. Le chargé de la commission éducative de la commune de Saly Escale Abeydi Fall est revenu sur les réalisations du maire au niveau de l’établissement scolaire. Bien vrai qu’il revenait au conseil départemental d’intervenir dans le CEM. C’est en ce sens que le premier adjoint au maire El Moth Gueye, a magnifié l’investissement du maire Abdoulaye Ka.

Pour le parrain El Malick Top, cette activité est le fruit des ressources acquises dans cette école. « MTCL s’engagera à œuvrer pour le développement de Lour. Car la collectivité locale regorge de potentialités et dans plusieurs domaines » indique t-il. Le patron du Mouvement Taxawu Commune Lour a sensibilisé les élèves sur leur avenir. «  Croyez en vous et ayez des repères dans la commune » a t-il conseillé.

Il a aussi demandé aux parents d’élèves d’être patients vis à vis de leurs enfants. En effet, ils ont le devoir de les accompagner pour qu’ils puissent pousser aussi loin les études. «  Nous remercions tous les acteurs de l’éducation de la commune, l’équipe municipale etc. Nous allons mettre en place des cantines scolaires pour l’alimentation des élèves » a t-il conclu.

Le Représentant de l’IEF, Principal Ndiaye  a exprimé son satisfecit à l’endroit du CEM de Lour. «  Le collège fait de bons résultats dans les concours. Grâce à l’engagement et la détermination du corps professoral mais aussi au bon management du Principal Diallo » fulmine t-il. En plus, il informe que l’IEF veut un résultat de 100% aux examens. 

«  Nous remercions le parrain et le maire pour les efforts consentis. Nous allons ainsi transmettre les doléances aux autorités compétentes » clame t-il. Avant de procéder à la remise des prix aux élèves les plus brillants.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *