Le comité d’initiative qui était chargé d’organiser et de coordonner l’activité « Sargal Assane Diop », a décidé de repousser le programme de reconnaissance à une autre date. Le mobile de cette décision reste la situation de deuil de la famille suite aux décès de la belle-sœur et de la petite fille du Ministre Assane DIOP.
« Suite aux décès de la belle-sœur et de la petite fille du Ministre Assane DIOP dans la même semaine et ,compte tenu de l’impact émotionnel de tels événements dans la famille, il a été décidé par le comité d’initiative, le report du SARGAL qui était prévu à son endroit le 1er février à une date ultérieure après la Korité In Sha Allah » a t-on appris.
Ainsi, le comité d’initiative par le biais de son Coordinateur Souleymane Tounkara réaffirme son engagement sans relâche à célébrer le parcours élogieux d’un homme qui s’est toujours motivé à servir la communauté et qui continue de le faire. Ce à travers, les différents postes qu’il a eu à occuper : Ministre, Directeur exécutif, Président du conseil départemental, Ministre conseiller etc.