La Direction de l’Office de Gestion des Infrastructures sportives (OGIS) lance un appel à candidature pour le recrutement de différents postes. Sous la Coordination du DG Babacar Ndiaye, la direction cible des profils tels que un responsable de la fonction administrative et financière et un responsable de l’exploitation.
Les missions assignées aux profils se définissent comme suit:
Pour le responsable administratif et financier, il est chargé d’assurer la gestion administrative, financière et comptable, de définir les processus et organiser l’administration de l’OGIS, d’assurer la gestion budgétaire : élaborer et exécuter le budget prévisionnel global, anticiper les écarts et ajuster le budget en conséquence.
En outre, il se chargera de diagnostiquer les écarts et faire le lien avec la trésorerie, anticiper et évaluer les besoins de trésorerie ; de valider et mettre en œuvre la politique de ressources humaines de l’OGIS ; d’élaborer les contrats de travail et les fiches de poste et participer au recrutement du personnel ; d’assurer la gestion du matériel et de la logistique et du patrimoine.
Mieux, il est désigné pour participer à la négociation des commandes publiques et suivi des contrats de maintenance, de garantir le bon fonctionnement de l’équipe, résoudre les conflits, d’assurer la sécurité des salariés et des stagiaires, de garantir les relations administratives et financières extérieures avec les différentes entités publiques et privées.
Concernant Le responsable de l’exploitation et de la maintenance, il aura comme mission d’elaborer et de mettre en œuvre une stratégie de gestion et de maintenance préventive et curative des infrastructures sportives, d’assurer l’exploitation optimale des équipements (terrain, stades, salles, pis- cines, vestiaires, éclairage, système de sécurité, etc.).
De plus, il aura la tache de mettre en place un system de suivi technique et budgétaire de la maintenance, de veiller au respect des normes de sécurité, d’hygiène et d’accessibilité, d’encadrer les équipes techniques et assurer leur formation continue, d’évaluer les besoins en réhabilitation ou en acquisition d’équipements, de contribuer à la programmation des activités et à l’optimisation du taux d’occupation des infrastructures et de produire régulièrement des rapports d’activités technique et financier.
Les candidats doivent disposer d’un master en finances et gestion publique, de gestion des infrastructures sportives ou d’un diplôme équivalent. Ils doivent justifier une expérience professionnelle minimale de trois ans à un poste en relation avec la gestion administrative et financière. La maitrise du logiciel Office ainsi qu’une bonne connaissance des textes encadrant la gestion du secteur parapublic sénégalais est un plus.
L’occupation d’un poste peut entrainer des horaires de travail au-delà des heures régulières de l’Administration. Le dossier de candidature comprend :
– une demande manuscrite adressée à M. Le Directeur général de l’OGIS ;
– un CV détaillé avec au moins deux références professionnelles ;
– un casier judiciaire datant de moins de six mois.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour fournir les diplômes et autres attestations mentionnés dans le CV. Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’adresse suivante : bureau courrier OGIS au stade Leopold Sedar SENGHOR Ou par mail à : ogisrecrutement@outlook.fr Au plus tard le 10/06/2025 A 17 heures précises.