Koungheul : Présentation du rapport relatif au débat d’orientation budgétaire DOB de l’année 2025

Le conseil municipal de Koungheul a procédé ce vendredi 22 Novembre 2024, à la présentation du rapport concernant le débat d’orientation budgétaire de l’année 2025. En présence du préfet Souleymane Ndiaye, du troisième adjoint au maire Aliou Ba, des chefs de service, le conseil municipal a examiné le rapport tout en émettant des suggestions. Il s’agira d’élaborer une bonne planification et d’instaurer une gestion administrative et financière optimale.

Les conseillers municipaux ont massivement pris part à la réunion de présentation du rapport introductif sur le débat d’orientation budgétaire. Sous la présidence de l’exécutif local, la rencontre vise à instaurer une politique de mobilisation des ressources, une priorisation des investissements et une rationalisation des dépenses de fonctionnement etc. Ainsi, les chefs de service présents, ont exposé les manquements notés dans leurs secteurs respectifs. En outre, ils ont proposé des solutions pour une meilleure prise en charge des préoccupations des koungheulois.

Dans le rapport, il était question de définir les actions prioritaires. Le conseil municipal envisage aussi de terminer les chantiers dans les meilleurs délais. Avant de se lancer dans la construction de 16 souks au niveau du marché central. Selon l’adjoint au maire Aliou Ba, la mairie va accélérer les travaux qui se trouvent devant le garage. « Nous allons prendre en compte les suggestions faites par les chefs de service lors de la programmation budgétaire » indique t-il.

En outre, Mr Ba regrette le retard constaté dans les travaux et promet de prendre, cette fois ci, les devants pour pouvoir les terminer à temps. « On envisage d’ailleurs d’inaugurer les réalisations dans les meilleurs délais. En ce qui concerne l’occupation anarchique du marché, nous allons prendre des mesures urgentes avec un arrêté pour désencombrer les lieux » a t-il promis. Les conseillers municipaux ont interpellé le bureau sur la nécessité de construire des blocs sanitaires dans certaines écoles.

Il faut noter que des efforts ont été fournis par le maire pour résoudre certaines doléances. En plus, l’enveloppe prévue pour le budget de 2025 dépasse les 500.000fr. «  Pour atteindre cet objectif, il sera question de trouver des niches afin de collecter cet argent, nécessaire pour la réalisation des projets » souligne t-il. Maire Ba informe que le maire est empeché raison pour laquelle, il n’a pas pu assister à la rencontre. « Toutefois, il y’a une équipe municipale qui assure la continuité des activités à son absence. Mais il était disposé à y prendre part » ajoute-t-il.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *