Koungheul : L’Inspecteur Cheikh Tidiane Socé met à la disposition des élèves de son quartier des kits scolaires et des serviettes hygiéniques

Le quartier koungheul Santhie a reçu un important appui en fournitures scolaires et serviettes hygiéniques de la part d’un de ses fils Cheikh Tidiane Socé. La cérémonie s’est tenue plus précisément à L’Asc Yeggo où l’Imam Abdou Maty Sy, Aïssatou Sakho du service de la femme et des solidarités, du chargé de mission à la présidence Moussé Laye, du Président de la zone 1A Bass Socé etc, étaient présents. Ainsi plus de 300 kits scolaires ont été distribués aux familles.

Cette initiative vient renforcer la volonté des jeunes du quartier à accompagner leurs frères et sœurs dans le secteur de l’éducation. En effet, Mr Socé montre à travers ce geste que l’accès à l’éducation doit être universel et que le défaut de moyens ne doit nullement entraver la poursuite des cours pour certains élèves démunis. D’ailleurs, la forte mobilisation des ménages du quartier démontre à suffisance tout l’intérêt de cette cérémonie de remise de kits scolaires.

Aïssatou Sakho, chef de service départemental de la femme et des solidarités a, lors de son intervention, félicité l’Inspecteur Cheikh Tidiane Socé pour cette initiative. Elle s’est également s’adonner à l’exercice d’expliquer les conditions d’utilisation des serviettes hygiéniques qui sont renouvelables. Mme Sakho a vraiment magnifié cette belle initiative, qui vise à renforcer la dynamique pour une éducation de qualité à tous les enfants.

Le tout nouveau chargé de mission à la présidence Mousse Bigué Laye invite les autres à copier ces actions faites par Mr Socé. « Nous remercions Mr Socé pour cette belle idée. C’est aussi l’occasion de d’inciter les bénéficiaires à une bonne utilisation des kits pour des rendements meilleurs » mentionne t-il. Mr Laye a lancé un message solennel aux parents pour qu’ils surveillent leurs enfants à la maison. Du fait que, l’apprentissage ne se limite pas seulement à l’école. 

Cheikh Tidiane Socé, promoteur de cette activité a remercié toutes les personnes qui ont répondu à l’appel, les femmes, les amis etc. «  Je tiens à féliciter d’emblée Mousse Laye pour sa nomination comme chargé de mission à la présidence » indique t-il. De son avis, les habitants du quartier doivent investir davantage sur l’éducation. Car c’est l’unique chemin qui mène vers la réussite. «  Notre situation d’aujourd’hui est possible grâce à l’éducation. Notre ambition est d’aider les enfants du quartier. Ainsi, nous sollicitons des prières auprès de nos parents » a t’il laissé entendre.

Pour rappel, plus de 300 kits scolaires et des serviettes hygiéniques ont été remis à tous les ménages du quartier. Mieux, Mr Socé s’engage, en fin d’année, à récompenser les meilleurs élèves pour motiver ces derniers afin qu’ils aient de bons résultats.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *