Koungheul : Les mesures de prévention préconisées par l’école face à l’état poussiéreux de l’atmosphère 

La situation du climat se dégrade de plus en plus à koungheul avec une poussière qui domine l’atmosphère. Ainsi, la rédaction de Bambouckinfos s’est rendue à l’école Elhadji Alioune Diop de koungheul (Ecole 1) afin de tendre le micro aux enseignants et élèves. En plus de citer les maladies qui peuvent en découler, ils ont préconisé des solutions.

Selon Youssou Sall élève à l’école 1 en classe de CM2, la poussière n’est pas bon car elle peut causer des maladies respiratoires telles que la bronchite, l’asthme, la pneumonie etc. Les élèves demandent ainsi des masques pour se protéger de la poussière et éviter de contracter des maladies.

Les enseignants tels que Mr Bassirou Socé, Mr Tidiane Diongue et Mr Babacar Sy ont dévoilé les mesures à prendre pour éviter la poussière. «  Nous prodiguons des conseils aux élèves une fois chez eux de rester dans les maisons pour ne pas s’exposer. En plus, les vendeurs doivent couvrir leurs aliments pour empêcher la poussière d’y accéder » propose Mr Diongue.

Même cadence pour Mr Babacar Sy, qui selon lui la poussière impacte sur l’état de santé. « Les parents doivent limiter le déplacement des enfants à la maison. C’est le résultat malheureux du changement climatique donc il est nécessaire de planter des arbres pour mettre fin à ces situations » souligne Mr Sy.

Quant à Mr Bassirou Socé, le port de masque est une mesure idoine pour contrer l’avancée de la poussière. «  Nous essayons tant bien que mal à l’école de limiter les déplacements des élèves à l’école. En plus, le nouveau programme met en avant des cours sur le vivre ensemble et le vivre dans son milieu. Ce qui est très intéressant pour apprendre aux élèves le bon comportement à adopter » stipule Mr Socé.

CIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *