Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Koungheul : Financement de Microprojets-Activités Génératrices de Revenus par le PRAPS
Le projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel PRAPS a convié les femmes porteuses de micro projets à une cérémonie de remise de financements. L’objectif pour eux, est de permettre aux bénéficiaires de financer leurs activités génératrices de revenus. L’activité s’est déroulée en présence du Sous préfet Pape Dieng, de la société civile, des femmes concernées et des autorités administratives.
Khady Diop, bénéficiaire des financements a soutenu que celà permet aux femmes surtout les handicapées à mener leurs activités dans les meilleures conditions. Elle invite ainsi le PRAPS à aider ces femmes handicapées qui ont refusé de tendre la main et qui se sont engagées à mener des activités. « Je tiens à sensibiliser les femmes pour une bonne utilisation du financement » souligne t-elle.
Ismael Thiaw coordinateur du Projet rappelle que cette activité s’appuie sur l’inclusion économique et sociale des femmes à travers leurs activités génératrices de revenus. En effet, le choix était porté sur les couches les plus vulnérables. « Nous saluons la parfaite inclusion des autorités locales. Il s’agira de remettre au départ 150.000fr pour chaque femme et garder dans l’antenne départementale les 100.000fr restants » a t-il précisé.
Le reste sera versé aux bénéficiaires si la commission estime que les femmes ont bien utilisé la première tranche. « Nous invitons également les bénéficiaires à bien utiliser le financement pour encourager les chargés du projet à faire mieux » conclu t-il.
Pour le Préfet Pape Dieng, l’urgence est d’abord de saluer la forte mobilisation des femmes. Il indique que la sélection s’est faite de façon judicieuse et très claire. « Une démarche inclusive avec la participation de la société civile » argue t-il. Mr Dieng remercie le PRAPS et les autorités présentes lors de la cérémonie de remise des financements.