Journée de massification PASTEF:  » Nous allons arracher toutes les fonctions électives à Koungheul » tonne Ndeye Ndao MOJIP

Le mouvement jiguenou PASTEF de koungheul a organisé une journée de massification ce Samedi 13 avril 2024. L’objectif de cette rencontre est de redynamiser la structure dirigée par Ndeye Ndao Absatou en intégrant d’autres femmes. L’activité s’est tenue au quartier Diamaguene 2 en présence du Coordinateur de PASTEF kghl Babacar Ndiaye, du chargé de la massification du Parti Elhadji, de la JPS Mousseu Laye , des responsables de la coalition DiomayePresident comme Babacar Ndao Thiam et des autres responsables des différentes communes.

Cette première rencontre politique après l’accession du PASTEF au pouvoir, s’est soldée par une forte mobilisation des militantes et sympathisantes rattachées au MOJIP. L’animation était au rendez-vous et les différents intervenants ont exprimé vivement leur satisfaction de voir Bassirou Diomaye Faye élu Président du Sénégal. Ils sont confiants que les destinées du pays sont entre de bonnes mains; notamment avec la nomination de Ousmane Sonko comme Premier Ministre.

Selon Ndeye Ndao l’organisatrice de cette activité, il faudra se tenir debout car les défis restent toujours à relever.  » Notre ambition aujourd’hui est d’arracher toutes les fonctions électives dans la commune (maire) et dans le département (député, Conseil départemental). Car les jeunes patriotes sont doués et ont les compétences requises pour assurer la gestion de la localité » a t-elle estimé. Elle invite également les femmes à rejoindre la dynamique du PASTEF tout en mettant en avant le culte du travail.

Dans son discours, le chargé de la massification du parti Elhadji Gueye conforte Ndeye Ndao dans sa thèse de récupérer les fonctions électives. Le coordinateur Babacar Ndiaye quant à lui s’est donné les moyens de remercier toutes les personnes présentes dans la journée de massification du MOJIP.  » Désormais, nous sommes choisis pour gouverner le pays donc c’est à nous de faire bouger les choses. Le PASTEF va matérialiser son projet de développement. Ainsi c’est sur cette base que les koungheulois ont porté leur choix sur nous » a t-il soutenu

Cheikh Ibrahima Top/Omar Drame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *