Invité de Binfos :  » Bassirou Diomaye Faye est un Président par procuration  » dixit Mor Talla Dia

Le coordinateur du comité d’initiative des jeunes de BBY Mor Talla Dia a été l’invité de Bambouckinfos. Il a abordé aucours de l’émission, les raisons de l’échec de BBY lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Selon Mr Dia, plusieurs paramètres ont facilité cette déroute ; notamment le manque de soutien au candidat Amadou Ba par les responsables de l’APR. En plus, l’entente qui a prévalu la libération de l’opposant Ousmane Sonko et du candidat Bassirou Diomaye Faye en pleine campagne électorale. 

Toutefois, il se félicite de la victoire de BBY dans le département de koungheul et salue la forte détermination des leaders et jeunes de koungheul.  Ainsi, il pense que l’APR va rejoindre l’opposition en dignité comme le préconise le Président Macky Sall. Il a de fortes convictions que les responsables de l’APR ne vont pas transhumer. Mor Talla Dia avoue également que le Président Diomaye a été plébiscité par les sénégalais mais estime qu’il est un Président par procuration. Dans la mesure où les gens ont voté pour lui parce que Ousmane Sonko l’a choisi.

Le jeune koungheulois Mor Talla est revenu aussi sur sa fausse note  avec l’honorable député Fanta Sall. De son avis, les faits étaient politiques et rassure les koungheulois de sa probité morale et de son respect envers les autres. Pour finir, il a profité de l’occasion pour saluer l’initiative des jeunes patriotes d’organiser des journées de nettoyage partout dans le pays. Mor s’engage et invite ses semblables à accompagner cette activité citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *