La nuit du Samedi 17 mai est marquée par une tragédie au marché central de koungheul. La commerçante Fanta Cissé a vu sa marchandise partir en fumée devant son regard impuissant. Il aura fallu des heures d’intervention des sapeurs-pompiers pour maitriser le feu qui avait touché des branchements éléctriques.
Informés de l’incident, l’honorable député El Hadji Gueye et le DG Babacar Ndiaye se sont rendus ce dimanche matin sur les lieux pour mesurer l’ampleur des dégats et témoigner leur compassion à la dame Fanta Cissé. Ils étaient accompagnés d’une forte délégation où on peut citer Demba Ndimbelane, El Babou Gueye, Bassirou Socé, Néné Ly etc.
Il s’y ajoute les délégués du marché Mamour Thialao et Moustapha Ndao qui ont également tenu à soutenir leur collègue dans ces dures périodes. Ces derniers se sont pleins de la configuration du marché qui bloque l’accès au site pour les interventions des sapeurs-pompiers dans les cas pareils.
Le DG Babacar Ndiaye a invité la municipalité à prendre ses responsabilités sur la situation déplorable du marché. Car selon lui, s’il n’y avait pas l’intervention des tailleurs qui passent présentement la nuit au marché en cette période de Tabaski, les dégats seraient plus conséquents. En plus, Mr Ndiaye rappelle à la mairie qu’elle ne doit pas seulement miser sur les recettes des tabliers. » C’est de leur devoir d’assurer un environnement adéquat et sécuritaire aux occupants du marché » a t-il laissé entendre.
L’honorable député El Hadji Gueye a demandé aux propriétaires des cantines d’avoir l’habitude de couper l’électricité avant la descente. Car dit-il, « c’est un moyen sécuritaire très efficace pour éviter des catastrophes pareilles. » Il a exprimé son soutien à Fanta Cissé et promet d’interpeller Aida Mbodj, une fois le rapport disponible pour qu’elle puisse apporter sa touche de solidarité à la vaillante Fanta Cissé.