GOSCO-CEM Koumbidia Socé: le maire de Koungheul Alioune Badara Ly parrain de l’activité, présenté comme un modèle de réussite

Le premier magistrat de la ville de koungheul Alioune Badara Ly, DG du cadre de vie de surcroît, a été le parrain de la journée d’excellence du CEM de Koumbidia Socé. Son chef de Cabinet Madiaw Mbengue l’a représenté avec une forte délégation dont le responsable politique de Saly Escale Serigne Ndao etc. Le principal du collège Mr DIAO a accueilli ses hôtes sous la présence effective de l’adjoint au maire de Saly Escale Ibrahima Lome et de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation Mamoudou Oumar Gueye.

La journée s’est déroulée sous une grande ambiance dans ce collège qui ne cesse de s’illustrer dans les examens. D’ailleurs le Président du Gouvernement Scolaire (GOSCO), a salué dans son intervention la tenue de cette journée tout en énumérant certaines doléances. Il a été appuyé dans sa logique par le principal qui après avoir remercié le parrain et l’adjoint au maire Ibrahima Lome, est revenu sur ces doléances. «  Nous voulons une salle informatique équipée et une bibliothèque au niveau du collège. Mieux, il est plus que nécessaire de construire des ralentisseurs à la devanture du CEM pour sécuriser les élèves par rapport à la route qui traverse le collège » a t-il plaidé.

Elhadji Ibra Lome venu représenter le maire de Saly Escale, a rassuré les autorités académiques sur l’implication de la mairie pour de meilleures conditions de l’établissement scolaire. Ainsi, il rappelle qu’il a maintes fois soulevé la problématique des ralentisseurs durant certaines rencontres et à plusieurs reprises. « J’aimerais vous rassurer que la municipalité continuera à accompagner ce collège qui fait la fierté de la commune de part ses bons résultats. Nous avions écrit et nous allons le faire à nouveau pour que cette préoccupation soit prise en compte » souligne t-il.

Le Coordinateur du C50 Serigne Ndao et par ailleurs allié du maire, a félicité ce dernier qui a accepté de parrainer l’activité. Il en a profité pour informer les jeunes de saly escales que plus de 50 contrats sont mis à leur disposition. « De part nos relations et la diligence du parrain, les jeunes pourront venir signer leurs nouveaux contrats » a t-il laissé entendre.

Mr Madiaw Mbengue venu représenter le parrain a parlé de l’impératif dans de telles activités de revenir sur le parcours et l’exemplarité du parrain. «  Il ne s’agit plus dans un parrainage de miser sur l’enveloppe du parrain. Mais plutôt de revenir sur le parcours du parrain en tant que modèle de réussite pour les élèves » précise t-il. Concernant les doléances, il invite les autorités du collège à saisir officiellement le maire Badou Ly pour une dotation de machines et matériels informatiques.

L’IEF Mamoudou Oumar Gueye s’est réjoui à l’entame de ses propos, des résultats extraordinaires du collège de Koumbidia Socé. En effet, il a félicité le principal et toute l’équipe pédagogique pour leur engagement à maintenir le CEM dans les plus grandes performances de réussite. Il a aussi magnifié le choix porté sur le maire de Koungheul pour parrainer cette journée. Avant de lister quelques bonnes réalisations de ce dernier dans le domaine de l’éducation. «  Nous ferons de notre mieux si l’occasion se présente de porter les revendications du collège et nous demandons au principal de garder les bons résultats aux examens » a t-il conclu.

Cheikh Ibrahima Top / Bassirou Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *