Flash info du 29 mars 2024 sur Binfos

1. Quelques jours après son élection, le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, accompagné de Ousmane Sonko, a été reçu, ce jeudi 24 mars, par le président Macky Sall. Une rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’État, ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service. Cette audience est suivie d’une visite du palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d’une transition politique significative.
2. Le mardi 2 avril 2024 marquera l’installation officielle du nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, dans ses fonctions de chef de l’État et de chef suprême des armées sénégalaises. La cérémonie solennelle de prestation de serment se tiendra à 11 h, au centre d’exposition de Diamniadio. Lors de cet événement républicain traditionnel, devant les sept sages du Conseil constitutionnel, ainsi que des Sénégalais et des invités de prestige, parmi lesquels une quinzaine de chefs d’État, Son Excellence Diomaye Faye prendra l’engagement solennel de respecter et de faire respecter la Constitution de la République. La prestation de serment sera suivie de la cérémonie de passation de pouvoir au palais de la République, où le président sortant, Macky Sall, remettra officiellement le témoin à son successeur, Bassirou Diomaye Faye.
3. Le nouveau locataire du Palais Bassirou Diomaye Faye a quelques jours pour faire former son gouvernement. Le calendrier sera chargé pour le vainqueur de l’élection présidentielle de mars 2024. Après la passation de service suivi de sa prestation de serment, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye s’apprête à former son premier gouvernement. La formation du nouveau gouvernement est prévu pour le 5 avril prochain, au lendemain de la fête nationale, rapporte Rfi.
4. Un fait déplorable s’est déroulé, ce jeudi, après le match comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 qui a opposé Teungueth FC à Dakar Sacré-Cœur. En effet, le bus chargé transporter les pensionnaires du club rufisquois a été attaqué au stade Alassane Djigo de Pikine. Plusieurs joueurs et des membres du staff ont été blessés. Ce, après la victoire concédée par TFC (2 – 0) face à Dakar Sacré-Cœur. Faut-il rappeler que Teungueth FC a repris la première place du championnat suite à cette victoire et au match nul du Jaraaf de Dakar devant la Sonacos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *