Flash Info du 23 avril 2024 sur Binfos par Cheikh Ibrahima Top

Le résumé de l’actualité locale, nationale, internationale et la page sportive

  1. L’association italienne COSA ONLUS dirigée par Baye Ndiaye fils de Koungheul, compte organiser des consultations gratuites en Psychiatrie, du 7 mai au 14 mai 2024 au centre de santé.
    Des médecins italiens spécialistes en Psychiatrie assureront ces consultations suivies de don de médicaments. Toute la population koungheuloise est invitée à se rapprocher du District sanitaire pour plus d’informations
  2. Conformément aux décisions prises lors de son assemblée générale du 17 Avril 2024 dans les locaux de la RFM, la section SYNPICS du Groupe Futurs Médias (GFM) a observé un port de brassards rouges ce lundi 22 Avril 2024. Un préavis de grève sera déposé incessamment pour reclamer la résolution definitive de la plateforme revendicative qui s’articule autour de sept points.
  • L’octroi de contrats de travail en bonne et due forme et l’arrêt des contrats abusifs dits de « prestation ». Beaucoup de travailleurs du groupe ne disposent d’aucun contrat travail et ce, malgré plusieurs années de labeur.
  • L’arrêt immediat de l’exploitation des correspondants de l’audiovisuel payés des misères à raison de 2000 frs Cfa par envoi.
  • Le recrutement des correspondants, qui depuis des années ne dispose que d’un station de prestataire.
  1. Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar sont convoqués en réunion ce mardi à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la première rencontre des députés de la majorité depuis la présidentielle du 24 mars et la défaite de leur candidat, Amadou Bâ. Réagissant à la sortie du porte-parole du gouvernement, suggérant qu’une motion de censure contre l’attelage dirigé par Ousmane Sonko serait mal inspirée de la part des députés de la majorité, le président du groupe Benno, Abdou Mbow, a perçu les propos de Moustapha Sarré comme une menace. Ce dernier a ajouté qu’une telle initiative est une prérogative de ses pairs qui ne saurait être remise en question.
  2. Durant la visite de deux jours de Charles Michel, président du Conseil de l’Union européenne, au Sénégal, les discussions entre les deux leaders ont été principalement axées sur la souveraineté et les opportunités d’investissement. Reçu au palais de la République, Charles Michel a échangé avec le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, sur les perspectives de partenariats futurs. Le président Faye a mis en avant les principaux défis auxquels le Sénégal est confronté, notamment en matière de sécurité, de pêche et d’agriculture. Il a souligné l’ouverture de son pays aux investissements étrangers, en particulier ceux provenant d’entreprises européennes expérimentées dans ces domaines.
  3. L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, se retrouve au cœur d’une controverse après sa performance décevante lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City. Les Blues ont été éliminés, et les ratés flagrants de Jackson devant le but ont suscité une vague de critiques, certaines allant jusqu’aux insultes racistes sur les réseaux sociaux. Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir, et même l’icône de Chelsea, Didier Drogba, a pris la parole pour soutenir Jackson. « Garde la tête haute et n’arrête jamais de travailler dur, ça paiera », lui a écrit Didier Drogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *