Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Flash Info du 19 avril 2024 sur Binfos par Cheikh Ibrahima Top
Le résumé de l’actualité locale, nationale, internationale et la page sportive
- A travers un communiqué, le bureau exécutif national du Mouvement des Doomu Daara Patriotes se réjouit de la décision du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, prise lors du conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024, de créer une direction des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés de l’enseignement arabe rattachée à la présidence de la république. Les Doomu Daara renouvellent leur confiance au Président de la République et l’encouragent à continuer sur cette lancée qui consiste à mettre fin à la stigmatisation des diplômés de l’enseignement arabe.
- Le Dr Serigne Abdou Aziz Fall, responsable de l’unité des soins intensifs au service de neurologie de l’hôpital Fann, lance un cri d’alarme face à la pénurie de lits disponibles. Dans une déclaration relayée par Libération, il avertit que seuls 30 lits sont actuellement disponibles dans ce service, entraînant le renvoi de patients devant être hospitalisés, notamment des victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Cette situation est d’autant plus préoccupante, révèle le journal, que selon les membres du service, « il y a un service en construction depuis 8 ans mais qui n’est toujours pas opérationnel ».
- Face à la presse, Mouhamed Abdoul Malick Niass a fait le bilan de la 11e édition du Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Coran. Le coordonnateur général a profité de cette tribune pour inviter le Président Bassirou Diomaye Faye à soutenir activement les organisateurs de cette compétition. Il annonce, ainsi la mise en place prochaine d’un centre de formation à Médina Baye, « entièrement dédié à l’apprentissage du Coran et à la science islamique, selon les règles et valeurs prescrites par le Prophète Mohammed (PSL) ».
- Le conseil communal de la jeunesse organise ce samedi 20 avril à 18h , la troisième édition de la finale du tournoi dédié aux corps de métier et aux différents services de l’administration koungheuloise. Sous le haut patronage du maire de koungheul et Directeur du cadre de vie Alioune Badara Ly, la finale va opposer les militaires aux acteurs de la santé ( champions en titre). Tous les amateurs du sport sont invités à prendre part à cette grande fête du football.