1. Le Délégué régional C50 et représentant Abdoulaye Sylla (ABS2024) avait convié les femmes de la commune de Koungheul pour leur attribuer un financement. L’activité s’est déroulée à la devanture du PAMECAS où de nombreuses femmes étaient présentes pour espérer bénéficier de ce financement. Serigne Ndao estime que les femmes sont des battantes et par conséquent il faut les aider dans leurs activités respectives. Une enveloppe de 770.000fr a été mise à la disposition des femmes ce mardi 12 mars 2024
  2. Pour le bon déroulement du scrutin du 24 mars prochain à Kaffrine tout le matériel électoral est déjà sur place. L’annonce a été faite face à la presse par le préfet Moussa Diaw qui signale que tout le dispositif du matériel est en place et en phase de conditionnement pour rester dans le timing le jour du vote. En effet, le département de Kaffrine compte 126 lieux de vote. La commune de Kaffrine compte 6 lieux de vote. Le département de Kaffrine compte au total 98 791 inscrits sur les listes électorales dont 26 624 dans la commune de Kafrine, Gnibi 26 468 inscrits et pour l’arrondissement de Katakel 45 699 inscrits.
  3. Le Secrétariat Exécutif National (SEN) qui s’est réuni, ce mercredi 13 mars 2024, s’est réjoui de la parfaite convergence de vues de l’ensemble de ses membres sur les enjeux et défis de l’heure. Selon le communiqué parvenu à la presse, Macky Sall a pris des décisions allant dans le sens de battre campagne en faveur du candidat Amadou Ba. 
  4. A deux jours de l’élection présidentielle russe, le président Vladimir Poutine s’est exprimé au sujet de l’influence accrue de la Russie en Afrique et des réactions qu’elle suscite auprès du président français Emmanuel Macron. M. Poutine a affirmé que la Russie n’était pas entrée sur le continent avec l’intention d’y faire sortir la France, ajoutant que le principal problème du président Macron est la concurrence avec l’organisation paramilitaire russe Wagner. Le président Vladimir Poutine a évoqué la liberté que possède tout Etat indépendant de renforcer ses relations avec des partenaires en provenance d’autres pays que l’Occident, notamment la Russie.
  5. Aliou Cissé dévoilera la liste des joueurs pour les matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin lors d’une conférence de presse le vendredi 15 mars à 10h00. Les rencontres auront respectivement lieu les 22 et 26 mars prochain à Amiens (France.) Après leur élimination en huitièmes de finale de la CAN 2024 par la Côte d’Ivoire, les Lions, sous la direction d’Aliou Cissé qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026, cherchent à se renouveler. Des jeunes talents comme Amara Diouf de Génération Foot pourraient être convoqués pour cette première sortie post-élimination.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *