Finale du tournoi CCJ : Les acteurs de la Santé s’offrent le trophée du maire Alioune Badara Ly

Ce samedi 20 avril 2024, le conseil communal de la jeunesse de Koungheul a tenu la finale du tournoi dédié aux services déconcentrés et aux corps de métier. A l’issu des phases éliminatoires, deux équipes se sont qualifiées pour la finale qui est placée sous le haut patronage du maire Alioune Badara Ly. Il s’agit de l’équipe des militaires et celle des acteurs de la santé qui défendent leur titre. Finalement, ces derniers ont pu conserver leur titre en s’imposant face aux militaires après la séance des tirs au but.

Pour la troisième édition du tournoi de football réservé exclusivement aux services déconcentrés et aux corps de métier, le conseil communal de la jeunesse dirigé par Pape Demba Thiobane a relevé le niveau de l’organisation. Ainsi, au cours de la rencontre, les militaires qui ont fait une compétition sans faute, ont ouvert le score en premier avant de voir les champions en titre revenir au score dans les toutes dernières minutes. Dans une ambiance folle au niveau des gradins, les deux équipes se sont finalement retrouvées aux tirs au but. En effet, les acteurs de la santé ont pu conserver leur titre de champions du tournoi CCJ.

Le Président du CCJ Pape Demba est revenu sur l’historique du tournoi depuis la première édition avec les différents parrains. «  L’année dernière, on avait le plaisir de dédier la finale à Lamine Daba qui est un ambassadeur du sport à Koungheul. Cette année, le maire Alioune Badara Ly et premier partenaire du CCJ a été désigné pour être le parrain. Il est infatigable sur les besoins des koungheulois » témoigne t-il.

Pour le parrain Alioune Badara Ly, le CCJ a eu le mérite de réunir tous les services et corps de métier autour d’une activité sportive. « La réussite du tournoi montre que les participants ont été responsables. Nous remercions ainsi toutes les équipes qui ont pu participer au tournoi » a soutenu le maire. Il a aussi encouragé le Président Pape Demba Thiobane qui a su dynamiser cette structure de jeunes contrairement aux autres localités où il note une léthargie.

«  Nous allons continuer à accompagner le CCJ à chaque fois que le besoin se fera sentir » a t-il rassuré. Sur le plan politique, le plénipotentiaire départemental de la coalition Benno bokk Yakkar lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 se réjouit de la leur victoire dans le département de Koungheul. Même si une déroute est notée dans la commune. « Je félicitations d’ailleurs la population du département pour leur soutien indéfectible » indique t-il. Le Directeur du cadre de vie rassure que la municipalité continuera à poser des actes pour accompagner la jeunesse koungheuloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *