Communiqué du Mouvement Manko Taxawu Commune Lour (MTCL)

Suite à ces activités phares de se rapprocher davantage des populations de Lour, le MTCL a démarré une vaste opération de visite à domicile. En effet, Elhadji Malick Top Coordinateur du mouvement, malgré cette initiative féconde, regrette qu’un communiqué avec l’insigne du parti PASTEF annonce des propos jugés discourtois à l’endroit du MTCL. 

Voici in extenso le contenu de leur déclaration 

« Le Mouvement Manko Taxawu Commune Lour (MTCL) « Jog Jotna » souhaite informer ses membres et sympathisants, ainsi que l’ensemble de la population du Département de Koungheul, qu’un communiqué avec l’insigne du Parti PASTEF les Patriotes, contenant de fausses informations, circulent sur les médias sociaux depuis quelques jours.

Cela fait suite à la mise en œuvre de l’opération Keur par Cœur, « Doug si Keur yi Déss si Xol Yi », lancée avec succès par le Mouvement MTCL qui, pour mémoire, a été la seule structure ayant sillonné les villages de la Commune de Lour, dans la période allant du 09 au 11 mai 2024, dans le cadre de la préparation des prochaines élections législatives et locales.

Etant donné que, 48 heures après sa parution, l’authenticité dudit communiqué n’est pas officiellement contestée par les instances dirigeantes de PASTEF, MTCL tient par conséquent à démentir avec fermeté ces propos discourtois et diffamatoires qui sèment le doute dans les esprits et portent gravement atteinte à l’image du Mouvement qui s’est battu pour la victoire de la coalition« Diomaye Président » lors de l’élection présidentielle de mars 2024.

Il convient de préciser, par ailleurs, que MTCL n’est pas en mal de popularité dans la Commune de Lour Escale et n’a nullement besoin de prête-nom ou de parrain pour étendre sa base politique sur l’ensemble du Département de Koungheul.

MTCL réitère son attachement à sa politique de proximité qui lui a permis d’instaurer, depuis sa création, un climat de confiance mutuelle entre ses membres et la population. Sa démarche inclusive sera toujours basée sur le respect réciproque dans son interaction avec ses partenaires sociaux et politiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *