Campagne électorale : Michel Badiette sonne la mobilisation pour la victoire de Amadou Ba candidat BBY

Le jeune responsable de Benno Bokk Yaakar à Koungheul Michel Badiette a réussi la prouesse de convier tous les jeunes de la coalition autour d’une rencontre. Il était question de trouver les voies et moyens pour élire Amadou Ba. Ainsi, les jeunes de toutes les communes du département ont répondu à l’appel du bras droit de Fanta Sall. Ces jeunes engagés comptent suivre leur propre voie et contourner celle des leaders de la mouvance aux peinent à se réunir.

Les jeunes étaient venus en masse pour écouter Michel Badiette sur sa nouvelle aventure qui consiste à battre campagne pour le candidat Amadou Ba. Néanmoins, ils prendront toutes les dispositions dans le but d’aider la population à voter paisiblement. C’était aussi l’occasion de remercier l’initiateur de l’activité Michel. « Nous avons un bon candidat avec un profil idéal mais il nous faut des moyens pour bien mener nos activités sur le terrain » clament-ils. En plus, ces jeunes décident de s’engager à fond afin d’offrir la victoire au candidat de BBY Amadou Ba. Pour se faire,  » chaque commune doit avoir un représentant dans le bureau de la coordination départementale  » demandent-ils.

Ils comptent également investir le terrain et porter le combat du candidat de BBY.  » Nous devons changer de stratégies de campagne en misant plus sur les portes à portes. En plus, nous devons être présents sur les réseaux sociaux pour alimenter le débat sur l’opportunité de choisir Amadou Ba  » ont-ils estimé. Ces jeunes restent confiants dans la mesure où leur candidat est le principal acteur du PSE qui a permis au Président de transformer le pays à travers les réalisations.

Le responsable Michel Badiette est revenu sa rencontre avec Amadou Ba.  » Je lui ai demandé des moyens pour la coordination des jeunes de BBY afin de mener une bonne campagne. Il faudra aussi occuper le terrain avec des débats en vue de convaincre les femmes et les personnes âgées  » a t-il soutenu. Michel pense qu’il est impératif de s’unir avec les leaders. Toutefois, cette coordination des jeunes de BBY battra campagne sans l’aide de ces derniers.

« Nous devons changer de stratégies en favorisant la proximité. De plus, je retournerai voir le candidat Amadou Ba pour lui rendre compte de cette activité. Ce sera aussi l’occasion de demander les moyens nécessaires  » assure t-il. Enfin, ils ont mis en place un bureau provisoire pour mieux coordonner les activités sous sa direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *