Home / Sports locaux / Assemblée Générale: Tidiane Diongue élu Président de L’Asc Manko avec un consensus fort

Assemblée Générale: Tidiane Diongue élu Président de L’Asc Manko avec un consensus fort

L’Asc Manko de la zone 1A de l’ODGAM de koungheul a tenu son assemblée générale ce mardi 8 avril. L’objectif était de renouveler le bureau et de s’orienter vers de nouvels horizons. L’AG a été supervisé par le Président de la CQRP Cheikh Ibrahima Top et le Secrétaire administratif de la zone 1A Pape Samba Ndiaye. Après les discussions autour du bureau sortant et de la nouvelle configuration du sport koungheulois, les membres de l’AG ont choisi unanimement Mr Tidiane Diongue pour présider aux destinées de ladite équipe.

A l’entame du débat, les jeunes de l’Asc Manko ont exprimé leur engagement à défendre les intérêts de l’équipe. Sur ce, ils ont abordé la question liée à l’expansion de l’équipe avant de s’interroger sur la polémique née autour de l’intégration des Asc vers l’ONGAM. Ainsi, les deux superviseurs de la zone 1A de l’ODGAM de koungheul ont pris le temps de revenir sur le sujet tout en apportant des explications claires et solides. Notamment, les raisons qui ont poussé ces Asc à quitter définitivement l’ODCAV.

En effet, la rencontre a enregistré la présence des anciens du quartier à l’image de Ndiaga Beye, Bara Diop, Makhou Diallo, Mor Mbaye etc. En plus des jeunes dirigeants, joueurs et supporters qui se sont tous engagés sans réserve à épauler L’Asc Manko dans sa volonté de rejoindre l’ONGAM. Car selon eux, c’est la meilleure solution pour asseoir des compétitions dignes de leur équipe et en toute transparence et démocratie. Pour rappel, Mr Tidiane Diongue et cie ont informé tous les membres de l’équipe de la tenue de cette assemblée générale, malgré l’absence de certains.

A la suite des débats où toutes les questions ont été répondues par les superviseurs Cheikh Ibrahima Top et Pape Samba Ndiaye, l’assemblée générale a décidé de passer à l’élection du nouveau bureau après la démission du précédent. Ainsi, Mr Tidiane Diongue a hérité du poste de Président de L’Asc Manko de la zone 1A de l’ODGAM de koungheul avec acclamations de l’assemblée et sans aucune opposition. De plus, il a proposé un bureau consensuel où toutes les couches de l’équipe sont représentées.

Le superviseur de l’AG a installé par la suite le nouveau Président avant qu’il ne prononce son discours. Mr Diongue a remercié tous les membres de L’Asc Manko qui ont porté leur choix sur sa modeste personne. Il a décerné également une mention spéciale aux dirigeants de l’équipe qui se trouvent actuellement dans la diaspora pour leur apport précieux. Le Président Tidiane rassure qu’il sera un dirigeant exemplaire qui va veiller au respect strict des intérêts de son équipe. Il tend également la main à tous les fils du quartier et de L’Asc Manko pour une réussite de la mission.

Le bureau est ainsi composé du:

Président : Tidiane Diongue 

Vice-président : Mamadou Lamine Dramé

Secrétaire Général : Keba Biagui

Trésorerie : Bah Dicko

Adjoint Trésorier : Ousseynou Diop

Commission d’organisation : Oumar Keita et Ndiawar

Secrétaire administratif : Youssou Ndiaye 

Commission féminine: Aïda Dicko

Commission supporters : Ablaye Ka

Commissaire aux comptes : Nino Ndiaye

Commission des sages : Ndiaga Beye

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *