AG de l’ODCAV: Pape Mor Diop remporte le scrutin avec une majorité 

Le bureau de l’ODCAV a connu un changement à l’occasion de l’assemblée générale de renouvellement du comité directeur et du Bureau. Sous la présence de Insa Faye President de ORCAV, de l’Inspecteur du Sport Demba Sané, de la S/cra avec le Président Amady Fofana et d’autres autorités de la région, les délégués ont porté leur choix sur la personne de Pape Mor Diop pour conduire les destinées de l’instance départementale du championnat national populaire.

La Période de renouvellement des instances de l’ONCAV bat son plein. Ainsi, à la suite du renouvellement des Asc, zones, c’est maintenant autour de l’ODCAV de changer de bureau. L’ordre du jour étant énoncé, les délégués ont demandé de faire fi aux rapports pour aller directement à l’AG. Sur ce, le Président sortant Souleymane Tounkara a pris la parole pour revenir sur ses années de gestion autour de la structure.

Il a exprimé ses chaleureux remerciements aux délégués de l’ODCAV qui ont toujours porté leur choix sur lui de 2012 à 2025. Il déclare avoir assumé pleinement le bilan du bureau sortant, tout en remerciant les autorités administratives et territoriales du département pour leur soutien. Bien vrai qu’il quitte les instances du mouvement Navetane, il se dit quand même disponible à accompagner les Asc qui en auront besoin.

Le Président Insa Faye lui a notifié que le mouvement Navetane a encore besoin de lui, de par son expérience et de son vécu. Car il le considère comme une personne ressource. Il a également procédé à la vérification des mandats des 90 délégués qui doivent composer le comité directeur de l’ODCAV. Le superviseur Insa Faye a constaté de plus qu’il n’y avait pas de consensus, ce qui ouvre d’emblée la voie au vote. A cet effet, deux candidats se sont déclarés à savoir Pape Mor Diop et El Babou Gueye.

Le vote a démarré à 13h00 et a été Clôturé à 13h41. Au dépouillement, sur les 90 délégués, 88 ont pu voter. Donnant ainsi une large majorité à Pape Mor Diop qui récolte les 60 délégués et son adversaire El Babou Gueye se retrouve avec 28 des suffrages exprimés.

Étant élu, le nouveau Président Pape Mor Diop s’est adressé au public avec des mots de remerciements mais également il lance un appel à tous les délégués de venir travailler pour la réussite de l’ODCAV. Il s’engage à matérialiser son programme pour redynamiser la structure. 

L’Inspecteur du sport Demba Sané demande à ce qu’il y’ait une mobilisation collective autour du Président et de la structure. Mieux, il estime que l’ODCAV doit être  un espace de concertation. Il rassure également le bureau de l’ODCAV que les services de l’inspection restent ouverts.

Cheikh Ibrahima Top / Omar Drame

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *