Affaire 29 millards du PRODAC: Les clarifications de Abdou Souleye Kidiera 

L’invité de Binfos a reçu ce Vendredi 12 avril le koungheulois Abdou Souleye Kidiera. Agent au niveau du Programme des Domaines Agricoles Communautaires PRODAC, il a tenu à apporter des éclaircissements sur l’affaire dite des 29 millards du PRODAC. Selon lui, déjà le coût réaliste du projet est de 25 millards.

En plus, plusieurs Domaines Agricoles Communautaires DAC ont été réalisés dans le pays. Par exemple celui de Sedhiou, Keur Momar Sarr, Sangalkam, keur Samba Kane etc. Donc avec ces réalisations, il est impossible de parler toujours de 29 milliards.

Il est formel dans ce qu’il dit, étant ainsi un élément au cœur du PRODAC. «  Le Ministre Mame Mbaye n’est mêlé ni de près ou de loin dans cette affaire. Mieux , le Coordinateur du PRODAC au temps était Jean Pierre Senghor. De plus, les agents de l’Inspection Générale des Finances (IGF) m’ont trouvé sur place quand ils faisaient l’enquête sur la prétendue affaire. Et on avait mis à leur disposition tous les documents nécessaires » informe t-il.

Pour Mr Kidiera, si un rapport existe et a été diffusé, alors le Ministre des Finances d’alors Amadou Ba n’est pas exempt de reproches. Car les agents de l’IGF étaient sous sa responsabilité. «  Mame Mbaye Niang a toujours gagné ses procès sur cette affaire. Ceci montre qu’il n’a rien à voir avec cette accusation de détournement » souligne t-il.

Merci de suivre l’intégralité de l’émission…

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *