Conditions de vie des étudiants : l’AMEEK jette les bases d’une solution concertée et pérenne 

L’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants du département de Koungheul est l’objectif que l’Amicale des étudiants du département veut atteindre. A travers un symposium organisé à Dakar ce dimanche 11 mai, les étudiants en concertation avec les autorités du département se sont convenus d’une ligne de conduite pour définir un modèle de financement qui va matérialiser la prise en charge sociale et pédagogique des apprenants.

Le Symposium organisé par l »AMEEK en collaboration avec les amicales des autres universités publiques a connu un franc succès. Le Président Sader Top et cie avaient jugé nécessaire de discuter du modèle de financement pour une meilleure prise en charge des conditions de vie des étudiants. Un panel de haut niveau a réuni presque toute la crème intellectuelle koungheuloise à Dakar.

Les panelistes , des personnalités connues et reconnues dans leur domaine, ont tour à tour fait chacun un brillant exposé du thème spécifique pour ne pas dire sous thème. De Son Excellence El Malick Top au magistrat Bouna Diakhaté en passant par le syndicaliste Abdou Aziz Camara, toutes les problématiques ont été soulevées et des pistes de solutions dégagées.

Un rapport détaillé du symposium sera présenté par un comité de suivi qui sera présidé par le juriste Assane Gueye et d’autres personnalités le surlendemain de la Tabaski à Koungheul. Ce, dans l’optique de mieux faire face à la problématique centrale des étudiants qui reste et demeure le logement. Cet atelier de réflexion et de partage est une belle initiative du président de l’AMEEK Sader Top, en parfaite harmonie avec ses camarades des autres universités.

La journée était riche et diverse tant du point de vue des interventions que des présences. L’Ingenieur Mourtalla Biteye a été le modérateur de la rencontre. En outre les autorités du département ont effectué le déplacement, notamment le Maire de koungheul Aline Badara Ly, le 1er adjoint au Maire de Saly El ibra Lome, le PCA Mayacine Camara, le DG de OGIS Babacar Ndiaye et les Honorables députés Ndeye Awa Dieng et El Hadji Gueye. 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *