Communiqué du Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion Internet (F4C)

« Un silence qui a assez duré »

Depuis un certain temps, le Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion Internet (F4C) a observé un silence stratégique pour évaluer les engagements et actions des autorités en charge de la régulation du secteur des télécommunications. Ce silence, motivé par notre volonté d’adopter une approche constructive, a néanmoins atteint ses limites face à l’inaction persistante et au désintérêt apparent des acteurs concernés.

Le F4C reste résolument engagé dans son combat pour un accès équitable, abordable et de qualité à Internet au Sénégal. Ce combat, que nous avons détaillé dans notre mémorandum, remis aux autorités, relayé lors d’émissions publiques et exposé lors de nos conférences de presse, vise à mettre en lumière les écarts injustifiés des tarifs pratiqués au Sénégal. Il est impératif que l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) accélère ses efforts pour contraindre les opérateurs à revoir leurs offres, dans l’intérêt des consommateurs sénégalais.

Le F4C exige l’instauration immédiate d’offres accessibles pour répondre aux besoins des citoyens et soutenir le développement économique et éducatif du pays. Nous restons vigilants et déterminés, et n’hésiterons pas à mobiliser les consommateurs pour faire entendre nos voix si des actions concrètes ne suivent pas dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, le F4C félicite l’ARTP sur le travail effectué qui a permis de déceler les irrégularités dans les tarifs pratiqués par les principaux opérateurs de téléphoniques du Sénégal. F4C se rejouit de la mise en demeure envoyée aux opérateurs frauduleux, et encourage le régulateur à aller plus dans les sanctions contre les délinquants. 

Ensemble, faisons entendre notre voix pour une connexion Internet accessible à tous.

Fait à Dakar , le 01 décembre 2024

Le Front Contre la Cherté des Coûts de Connexion Internet (F4C)

Contact: 776628877

Contact : 754429797

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *