Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Koungheul: Le responsable politique Babou Khady Dieng remobilise ses troupes après les législatives du 17 Novembre 2024
Le leader de la coalition Andu Nawle Babou Khady Dieng a convié les militants et alliés à une rencontre suite aux législatives du 17 Novembre 2024. L’objectif était de remercier, les militants qui ont abattu un travail colossal pour le triomphe de la coalition. Ces derniers se sont réjouis du score obtenu par la coalition à l’issue des législatives. Ainsi, les jeunes du quartier ont pris l’initiative de mettre en place un mouvement dénommé « Dolel Babou Khady Dieng » pour étendre sa base électorale.
Les militants du jeune responsable Babou Khady Dieng n’ont pas encore dit leur dernier mot. Après les résultats des législatives où ils ont occupé la troisième place; ces inconditionnels prévoient de se mobiliser davantage autour de Babou, pour la création d’un mouvement de soutien. Selon Omar Ndiaye, « les koungheulois savent ce qu’on pèse à l’école 4. De ce fait, nous allons mettre en place un mouvement pour épauler notre leader Babou » clame t-il.
En se basant sur les résultats, il est clair que l’homme fort de Fass Thiéckène n’a pas démérité. D’où l’engagement constaté sur certains jeunes et qui sont prêts à l’accompagner pour les futures conquêtes électorales. De plus, Babou s’est illustré à travers ses réalisations qui restent encore visibles. « Sachez que vous vous comportez comme un député et vos actions le prouvent à suffisance. Ne vous découragez surtout pas » ont-ils déclaré.
D’ailleurs, Modou Camara, un des alliés de Babou Khady Dieng, a salué le travail des comités électoraux surtout celui de Koungheul. Il estime en outre que ce résultat n’est pas une défaite. Dans la mesure où, « pour une première participation, il a su s’imposer en remportant la troisième place devant des anciens responsables. Il est la révélation du département de Koungheul lors de ces élections » souligne t-il.
Très ému par les discours et la forte mobilisation des militants, Babou Khady Dieng a démarré son discours par des remerciements. « Cette rencontre est tenue dans l’optique de remercier les militants et sympathisants de toutes les communes. En commençant par les chefs religieux, à qui je remercie infiniment » a t-il déclaré. Avant de poursuivre, « je salue également l’honorable député Mouhamed Dieng qui est à l’origine de notre engagement politique. »
Porté par un mouvement qui depuis des années, continue de s’installer dans les communes, Babou réaffirme son intérêt à booster les efforts du MEDK. « Le mouvement pour l’émergence du département de koungheul MEDK est le socle de mon engagement » a t-il rappelé.
En outre, il a adressé ses chaleureuses félicitations aux nouveaux députés Elhadji Gueye et Ndeye Awa Dieng avant de prier pour la réussite de leur mission. « J’encourage aussi, les candidats perdants. J’en profite également pour saluer le bon déroulement des élections. Pour celà, l’administration territoriale dirigée par le Préfet a effectué un travail extraordinaire » ajoute-t-il.
Babou a terminé son intervention en saluant l’initiative des jeunes du quartier qui consiste à créer un mouvement de soutien. « Je suis ravi de voir de telles initiatives. Je vous exhorte à ouvrir vos portes à tout le monde. Au mouvement MEDK, je vous invite également à ouvrir vos portes et à continuer la massification afin de rassurer le département de notre ferme volonté à prendre en charge ses préoccupations » a t-il conclu.
Cheikh Ibrahima Top