Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Politique-Koungheul Santhie : Réplique des militants de Badou Ly suite à la sortie de Dj Chérif
Les militants et sympathisants de l’actuel maire de koungheul et candidat investi aux élections législatives Alioune Badara Ly, ont tenu un point de presse pour refuter la mobilisation faite par Dj Chérif dernièrement. Pour eux, ce dernier a utilisé le nom du maire pour réunir les femmes du quartier avant de faire venir un opposant. Ainsi, ils sont catégoriques sur le fait que Koungheul Santhie, khar Yalla reste sous la houlette du maire Alioune Badara Ly.
Ces inconditionnels du maire ont effectué cette sortie pour rétablir la vérité des faits. « Dj Chérif n’a pas dit la vérité lors de sa récente sortie et c’est l’occasion pour nous de le démentir » ont t-ils martelé. Avant de renchérir, « nous rappelons que Mr Alioune Badara Ly a tout fait pour le quartier, mais il y’a quelqu’un dans le quartier qui essaye de ternir son image. »
Papa Niang et compagnie estiment que Dj Chérif avait convié les populations en utilisant le nom du maire pour réussir le rassemblement. Mieux encore, « le maire a toujours passé par lui pour remettre des dons aus habitants du quartier, mais personne n’a jamais reçu ses dons » accuse t-il. Selon eux toujours, la politique ce n’est pas seulement de l’argent. C’est une activité noble qui permet de prendre en charge les préoccupations de la population.
« Désormais, nous n’allons plus accepter ces manipulations. Nous ne regrettons pas son départ mais plutot les contres verités qu’il ne cesse de balancer » souligne Papa Niang. En plus, il lui a rappelé tous les efforts que le maire Alioune Badara Ly avait fait pour lui tirer d’affaire quand on l’accusait de mœurs. « Dans la vie, il faut être digne » ont -ils clamé.
Sur l’actualité politique, Papa Niang défend mordicus que la liste de Amadou Ba « Jamm ak njarign » est la meilleure. Et que les koungheulois doivent soutenir cette liste qui a investi dans le département Alioune badara Ly et Socé Diop Dionne. Poursuivant son argumentaire, Mr Niang raille la liste de PASTEF qu’il considère comme la liste VAR.
Il avance l’idée selon laquelle, l’un s’est présenté à maintes reprises aux élections et a toujous perdu et l’autre qui habite à Saly, son grand frère a déjà un poste électif. « Il est inacceptable qu’une même famille occupe ces postes. Nous refusons celà » a t-il laissé entendre. En ce qui concerne la liste de BBY, Papa Niang et cie disent niet à un troisième mandat de Fanta Sall.
Concernant la liste de And Nawlé de Babou Khady Dieng, cette candidature lui fait rire. D’autant que c’est une dévolution monarchique. Car son père était député et passait tout son temps à dormir à l’hémicycle. « Et aujourd’hui, ce Babou veut occuper cette même place. Non, du fait que nous voulons un député qui va prendre en charge les préoccupations des koungheulois et pour celà nous pensons au maire Alioune Badara Ly » indique t-il.
Il a également rappelé que Dj Chérif n’a jamais intégré le staff de Badou Ly. Selon Mr Niang, « il était juste un simple responsable dans le quartier donc son départ nous laisse de marbre . »
Cheikh Ibrahima Top