Législatives 2024: Jotaayu député reçoit Keba Ba, tête de liste départementale de l’Union Nationale pour l’Integration, le Travail et l’éthique (koungheul)

Bambouckinfos offre une tribune aux candidats investis sur les listes du département de Koungheul pour leur permettre de décliner leurs motivations, leurs objectifs et leurs missions une fois élus. En effet, pour ce numéro Mr Keba Ba de la liste UNITÉ ( union nationale pour l’intégration, le travail et l’éthique est l’invité de votre site d’information. Au menu des échanges, son investiture, les raisons de son engagement politique, ses chances de passer, ses ambitions pour koungheul et son futur rôle en tant que député élu.

Selon Keba, cette candidature reflète sa volonté d’accomplir sa mission après une prise de conscience des réalités du terroir. Ainsi, il est revenu sur les fonctions d’un député qui consistent à représenter son peuple, à légiférer en votant des lois et assurer le contrôle de l’action gouvernementale.

Il est investi sur la liste ( union nationale pour l’intégration, le travail et l’éthique) de Cheikh Issa Sall qui est clean sur le plan de sa gestion d’après Mr Ba. Bien vrai que son élection passe par son investiture dans un parti, mais Keba soutient que le député doit representer sa population à l’hémicycle.

Concernant sa candidature en tant que jeune, il est catégorique sur le fait qu’un jeune doit pouvoir gérer des responsabilités. Mieux, il a toujours été engagé pour la defense des intérêts du département. À cela s’ajoute sa capacité à porter une mission en tant que député.

Compte tenu de la force des autres candidats, Keba Ba ne minimise aucunement ses chances de passer. Dans la mesure où, il a une relation parfaite  avec les koungheulois et que ces autorités ont trop duré. Donc pour lui, c’est le moment idéal de les mettre à l’écart. « Ces autorités n’ont rien fait. Car elles devaient au moins implanter une usine qui va permettre aux jeunes du département de gagner leur vie dignement. 

Malheureusement, rien n’a été allant dans ce sens » regrette t-il. Avant de pointer du doigt les manquements observés notamment sur le plan de l’éducation, de la santé, du sport et de la culture etc. Il invite à cet effet, les élus à savoir que c’est grâce à la population qu’ils sont dans cette situation confortable.

En revanche, Keba promet de s’engager à étudier les lois avant de les voter tout en tenant compte de l’intérêt des populations une fois élu. De plus, il s’engage à faire de telle sorte que koungheul dépasse cette situation dramatique car la ville est très en retard.

Merci de suivre l’intégralité de l’entretien sur la page YouTube de Bambouckinfos…..

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *