Bataille Cheikh Dieng vs Cheikh T Dieye, les syndicalistes de l’ONAS préconisent la voie judiciaire 

Le cadre unitaire des syndicats de l’ONAS renouvelle son attachement à la défense des intérêts matériels et moraux de tout le personnel de ladite boîte. Elle marque son vif intérêt quant à la sauvegarde de l’image de son outil de travail et marque sa préoccupation eu égard au climat délétère constaté depuis quelques temps.

C’est pourquoi, il tient à rappeler les principes ci-après :

– D’abord, il est impérieux de garantir aux agents un environnement de travail serein,

– Ensuite, compte tenu des urgences qui rythment cette période hivernale et l’état de détresse de certaines populations, ledit syndicat marque sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives visant à les soulager,

– Enfin, il se tient aux côtés des autorités pour trouver des solutions à tous les écueils qui se posent à la boîte.

Vu tout ce qui précède, et en tant qu’organisation syndicale responsable, nous appelons toutes les parties prenantes (tutelle, Direction, agents et autres) à faire prévaloir l’intérêt de la boîte.

Nous les appelons aussi à mettre en avant le règlement définitif des soucis engendrés par les inondations qui éprouvent les populations. 

Parallèlement à cela, il est nécessaire de rappeler les exigences de transparence et de redevabilité qui gouvernent la bonne marche d’une entité aussi stratégique que l’ONAS. A ce titre, tout litige y afférant ne peut connaître connaître épilogue que celui que voudra bien lui donner l’institution judiciaire.

Communiqué du Cadre Cadre Unitaire des Syndicalistes de L’ONAS 

Dakar, le 21 août 2024

Le #Coordonnateur du #CUS_ONAS

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *