Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Magal 2024: « Plus de 243 bus DDK seront déployés pour rallier la cité religieuse » selon le Ministre El Malick Ndiaye qui a par ailleurs regretté les accidents notés
Le ministre des Infrastructures s’est rendu ce vendredi à Touba pour les besoins du Grand Magal célèbre le 23 août prochain. El Malick Ndiaye , reçu par Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre , a annoncé la mise à disposition de 243 bus de Senegal Dem Dikk avec des tarifs raisonnables pour faciliter aux pèlerins le trajet vers la cité.
Regrettant fortement le nombre important d’accidents , le ministre des Infrastructures annonce une présence forte de forces de l’ordre sur l’autoroute notamment. Il évoquera aussi des mesures à prendre sur la façon de délibérer les permis de conduire , indexant la fatigue accumulée par les chauffeurs comme étant la première cause des drames. Il parle, par ailleurs , de la mise en place incessante de 17 centres de contrôle technique.
Dans sa réponse , le Président du comité d’organisation du Grand Magal saluera l’engagement manifesté par le gouvernement de juguler les maux qui plombent le quotidien des populations de Touba , surtout en cette veille de 18 Safar. Il formulera des prières en direction du Chef de l’État pour que Dieu lui permette de réussir la mission dont il est investie.