Cherté de la vie: «  Il faudra à la fois subventionner certains produits et cultiver d’autres dans le pays » selon Mamour Thialao 

Le délégué du marché central de koungheul Mamour Thialao a abordé le sujet de la réduction du coût de la vie. Au micro de Binfos, il estime que la décision du Président Bassirou Diomaye de se pencher sur la réduction du coût de la vie est possible mais demande nécessairement du temps. «  En plus, celà doit obligatoirement passer par des discussions avec les commerçants surtout  les importateurs » a t-il avisé. 

De son avis, deux possibilités s’offrent pour y parvenir: la subvention et la culture de certaines denrées. «  La jonction des deux moyens facilitera sans doute la réduction du coût de la vie » précise t-il.

Mamour Thialao rappelle ainsi qu’il est affilié au syndicat UNACOIS YESSAL dirigé par Cheikh Cissé. « Notre coordinateur avait d’ailleurs répondu à l’invitation du Président pour discuter sur le sujet. Si cette discussion continue, cette volonté du Président d’intervenir sur la cherté de la vie pourrait être traduite en acte » indique t-il.

Il a tout de même inviter la population à être patiente car cette mesure ne se fait pas du jour au lendemain.

Cheikh Ibrahima Top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *