Adresse du siège : Koungheul Escale, en face du Groupe Scolaire Bambouck.
Flash Info du 20 avril sur Binfos par Cheikh Ibrahima Top
Le résumé de l’actualité locale, nationale, internationale et la page sportive
- Le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires a rencontré, ce jeudi 18 avril 2024, les membres de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales. Une rencontre qui a permis d’échanger sur le dossier de la grève des travailleurs qui perturbe le fonctionnement des services administratifs des collectivités territoriales depuis près de deux (02) ans. Le ministre a exprimé sa volonté de nouer des relations de partenariat avec les membres de l’intersyndicale afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et d’existence des agents. Enfin, le Ministre a informé de la disponibilité de Monsieur le Premier Ministre à recevoir l’Intersyndicale dans les délais les meilleurs, sur la base des propositions formulées par le groupe de travail.
- Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye se rend en Gambie ce samedi 20 avril chez son homologue, Adama Barrow. Deuxième visite officielle à l’étranger, après celle effectuée, ce jeudi 18 avril en Mauritanie. Les présidents gambien et sénégalais vont se retrouver au State house, le palais présidentiel de la Gambie où ils vont de nouveau s’entretenir avant d’élargir leurs échanges à des membres des gouvernements des deux pays dans le cadre d’un déjeuner.
- Au Togo Le texte, voté le 25 mars dernier, a été passé en deuxième lecture vendredi 19 avril sur demande du président de la République, Faure Gnassingbé.
Après la modification de quelques articles, le texte qui change le régime togolais, le faisant passer à un régime parlementaire, a été adopté à 87 voix. Cette nouvelle Constitution supprime l’élection présidentielle au suffrage direct. Désormais, les citoyens ne choisiront plus directement le chef de l’État. Ce sont les parlementaires qui éliront le président de la République pour un mandat de quatre ans. - Malgré la défaite 0-2 contre Dijon ce vendredi lors de la 30e journée de National 1, le club audonien a officiellement validé la montée en Ligue 2, suite au match nul de Martigues contre Cholet (2-2). Après la fin de la rencontre, l’entraîneur Habib Bèye s’est exprimé dans Le Parisien. Occasion pour le consultant de Canal+ d’évoquer son avenir. Il n’écarte pas l’idée de rester au Red Star et mener l’équipe en Ligue 2, mais Bèye veut de réelles garanties. « Je suis en fin de contrat. J’ai été sollicité par deux clubs du Top 10 de Ligue 1 dont Lyon, mais je suis resté pour finir ma mission » confie l’ancien latéral international sénégalais.