Invitée de Binfos, NDEYE Oumy Dieng du PDS déclare que sans Karim Wade y’aura pas d’élection présidentielle au Sénégal

La responsable des femmes du parti démocratique sénégalais (PDS) à Koungheul s’est entretenue avec votre site Bambouckinfos. Elle a donné son point de vue sur la situation actuelle du pays de l’invalidation de la candidature de Karim Wade au report de l’élection présidentielle; en passant par le dépôt du recours à la cour suprême.

Selon elle, il est impensable qu’une élection se tienne sans la participation du leader du PDS Karim Meissa Wade. Dans la mesure où, sa candidature a été injustement rejetée par les juges du conseil constitutionnel.  » Karim a renoncé à sa nationalité française et ce n’est pas de sa faute s’il était français. Car sa mère est française et il ne s’est jamais prévalu de cette citoyenneté française » a t-elle précisé.

La secrétaire générale du PDS à Saly escale Ndeye Oumy est revenue au cours de l’émission, sur la décision de son parti de déposer un recours à la cour suprême en vue de stopper le processus électoral.  » Notre position est claire et ferme, sans Karim Wade on ne peut pas organiser une élection au Sénégal » lance t-elle.

Merci de suivre l’intégralité de l’émission…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *