Finale de la zone R1B de l’ODGAM : L’ASC Gombé s’impose et soulève le trophée parrainé par le l’honorable Elhadji Gueye!

Le stade Assane Diop a vibré au rythme de la grande finale de la zone R1B de l’ODGAM de Koungheul, ce samedi 11 Octobre, un événement sportif majeur qui a tenu toutes ses promesses. 

Sous la houlette de Mame Thierno Dia, président de la zone RB, cette finale placée sous le parrainage de l’honorable député El Hadji Gueye, président de la Commission de l’Éducation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs à l’assemblée nationale, qui a à son tour a décidé de dédier cette journée à  Madame Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse et des Sports. 

L’inspecteur des impôts El Momath Seck a honoré l’événement en qualité d’invité d’honneur et partenaire de toujours de la zone présidée d’alors par le parrain du jour.

Plusieurs hautes personnalités ont pris part à cette grande fête du football koungheulois, parmi lesquelles l’honorable députée Ndeye Awa Diengle Directeur général de l’OGIS Babacar Ndiayele Président du Conseil d’Administration de la Banque de l’Habitat du Sénégal Amadou Diallo, ainsi que les maires des communes de Koungheul et de nombreux responsables politiques, administratifs et coutumiers de Koungheul.

En lever de rideau, la finale de la catégorie cadette a opposé deux jeunes équipes talentueuses. Après un match très disputé et un score nul à la fin du temps réglementaire, l’ASC Khar Yalla a arraché la victoire aux tirs au but, confirmant la vitalité de la relève sportive de la commune.

En match phare de la journée, l’ASC Gombë a dominé l’ASC Avenir sur le score serré de 1 but à 0. Une victoire méritée pour les verts et blancs, qui ont su faire preuve de réalisme et de solidité défensive jusqu’au coup de sifflet final. L’unique but de la rencontre marqué dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps par l’inévitable Aziz Camara, a suffi pour offrir le trophée aux hommes du président Moustapha Diop, dans une ambiance électrique et festive.

’équipe victorieuse, l’ASC Gombë , a reçu une enveloppe d’un million (1 000 000) FCFA, un ballon, un jeu de maillotset des médailles.
L’équipe finaliste malheureuse, l’ASC Avenir, a également été honorée avec les mêmes lots, en plus d’une enveloppe de 600 000 FCFA.

Toutes les ASC de la zone ont chacune bénéficié d’une enveloppe de 25 000 FCFA, en signe d’encouragement pour leur engagement et leur participation.
Par ailleurs, une enveloppe de 50 000 FCFA a été octroyée à la Koungheul Basket Association et une autre de 50 000 FCFA à la Souscra, témoignant de la volonté d’inclusion et de soutien à l’ensemble du mouvement sportif local.

Prenant la parole, le parrain, l’honorable député El Hadji Gueye, s’est félicité du choix porté sur sa personne, rappelant qu’il a été le prédécesseur du président actuel de la zone, Mame Thierno Dia. Il a également remercié chaleureusement toutes les autorités, invités et populations qui ont fait le déplacement pour assister à cette grande fête du football local.

Il a salué le travail remarquable du président Mame Thierno Dia et de son équipe, tout en réaffirmant son engagement à soutenir la jeunesse et le développement du sport à Koungheul

Entre prestations culturelles, remises de trophées et animations populaires, cette finale a été une belle fête du sport et de la jeunesse koungheuloise. Le comité directeur de zone R 1B et les organisateurs ainsi que du président de l’ODGAM El Hadji Babou Biteye ont été chaleureusement félicités pour la qualité de l’organisation et l’esprit fair-play qui a marqué la compétition.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *