Koungheul: Forum sur la protection de l’enfance avec les ASP de koungheul et de Fatick

L’Unité départementale de Assistances à la Sécurité de Proximité (ASP) tient actuellement ses 72 h d’activités socio-culturelles. Les ASP accueillent leurs camarades de Fatick dans le cadre d’un jumelage de retour. Ainsi, en présence du chef de service du développement communautaire Mr Mboup, un atelier sur l’importance de la protection de l’enfance est animé. L’objectif de cette est de rappeler les roles des ASP sur ce sujet important.

A travers un exposé détaillé où les differents contours du thème sont abordés, Mr Mboup est revenu sur les politiques mises en place par l’Etat du Sénégal pour prendre en charge la protection de l’enfant. En effet, de la stratégie nationale de protection au comité villageois en passant par le comité départemental, la protection de l’enfant occupe une place cruciale dans la société sénégalaise.

Il a également rappeler qu’il y’a des démarches à suivre pour assurer cette protection. Les ASP par exemple ont un role capital qui consiste à identifier les cas de maltraitance ou de violence et de prévenir les autorités compétentes et aptent à intervenir.  » Ce sont des questions très sensibles qui impliquent beaucoup de responsabilités d’où l’importance de passer par la voie normale » a t-il déclaré.

Selon lui, les ASP en raison de leur proximité avec la population, peuvent contribuer positivement à la prise en charge des enfants. De ce fait, ils sont, de l’avis du coordinateur du Comité Départemental de la Protection de l’Enfance Mr Mboup, sur toutes les maillons de la scène pour une protection de cette frange de la population.

Kéba Diagne et cie se sont réjouis de l’exposé fait par Mr Mboup avant de souhaiter la bienvenue à leurs collègues de Fatick. Il est également revenu sur le reste du programme avec notamment le match de football, le ngoyane, la randonnée pédestre de ce samedi et enfin un diner de Gala pour cloturer les activités de ce jumelage retour entre koungheul et Fatick.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *